Page 1/12
Into the Forest

Dahlia et Mya dans la forêt

Dahlia et Mya étaient très excitées. Leur mère leur avait demandé de cueillir des fraises pour une tarte. Le soleil brillait lorsqu'elles entrèrent dans la forêt. Les arbres murmuraient des secrets à mesure qu'elles s'enfonçaient dans la forêt.
1
Au cours de leur promenade, ils aperçoivent une petite cabane. De la fumée s'échappait de la cheminée. Dahlia voulait passer devant. Mais Mya, curieuse et courageuse, voulait voir qui vivait à l'intérieur.
2
Les sœurs commencent à se disputer. Dahlia insiste pour qu'elles continuent. Mya était déterminée à explorer. Soudain, la porte de la cabine s'ouvre en grinçant.
3
Il n'y avait personne, mais la porte était ouverte. Il faisait sombre à l'intérieur de la cabane. Mya voulait entrer. Dahlia avait peur mais s'inquiétait pour Mya.
4
A l'intérieur, ils ont trouvé une vieille femme. Elle avait un chapeau pointu et un nez crochu. Elle faisait bouillir de l'eau dans une grande marmite. La femme sourit et leur demanda s'ils étaient perdus.
5
La vieille femme leur a demandé s'ils avaient faim. Dahlia s'empresse de répondre par la négative. Mya, elle, a dit oui. La femme a dit qu'elle préparait de la soupe.
6
La sorcière commence à énumérer les ingrédients. "Tu aimes le caramel mou..." commença-t-elle. Mya a crié : "Oui !" Dahlia dit : "Non !" La sorcière finit : "...les mouches !"
7
"Pourquoi pas des vers gluants ? demanda la sorcière. Mya était impatiente et dit oui à nouveau. Dahlia secoua la tête. La sorcière souriait de plus belle à chaque fois.
8
La sorcière a posé des questions sur dix aliments étranges. A chaque fois, Mya a dit oui en premier. Dahlia disait toujours non. La sorcière semblait très satisfaite.
9
La sorcière verse un grand bol de soupe. "Qui en veut ? demanda-t-elle. Elle se dirigea vers Mya, s'attendant à ce qu'elle dise oui. Mais Mya la surprend.
10
"Non", dit Mya avec fermeté. "Je n'aime ni les mouches ni les vers. Elle énumère toutes les choses qu'elle ne veut pas. "Et je ne mangerai pas la nourriture d'un étranger".
11
Dahlia et Mya rirent et sortirent en courant. La forêt est redevenue accueillante. Elles avaient hâte de le dire à leur maman. Elles ont appris à être prudentes et à se serrer les coudes.
12

THE END